Acné sur la poitrine et le décolleté: que faire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Bien qu’on les retrouve le plus souvent au visage, les boutons peuvent aussi s’installer sur d’autres parties du corps comme la poitrine et le décolleté. Qu’ils soient rouges, noirs, petits ou grands, ces boutons disgracieux sont source de gêne lorsque vous décidez de mettre un maillot de bain ou une tenue décolletée. Savez-vous comment en venir à bout ? Dans les lignes suivantes de cet article, nous vous en disons plus.

Acné sur la poitrine et le décolleté: que faire ?

Faites attention à vos vêtements

Lorsque les dames remarquent la présence d’acné au niveau de la poitrine et du décolleté, elles ont généralement tendance à s’habiller de façon à les cacher. Cependant, ce n’est pas la meilleure alternative. En effet, vous occasionnez des frottements inutiles entre les boutons et parfois des matières désagréables.

Il est par contre conseillé d’opter pour des vêtements légers, amples et surtout décolletés. Ces vêtements doivent être conçus avec des matières naturelles et douces assez confortables. Pour finir, les décolletés transpirants sont parfaits.

Nettoyez la poitrine et le décolleté

Beaucoup de personnes ignorent que la poitrine et surtout le décolleté sont tout aussi sensibles que le visage. Ces endroits comme le visage ont donc besoin d’être nettoyés avec les produits qui conviennent. Appliquez donc souvent vos produits de soin de visage sur ces parties.

Il faut rappeler qu’il n’est pas indiqué d’utiliser n’importe quel produit au risque d’empirer la situation. Le produit de nettoyage doit être choisi en fonction de votre type de peau.

Utilisez des produits de gommage contre l’acné

Ici, ce qui est conseillé, c’est de faire le gommage régulièrement. Il est vrai que faire un gommage peut-être très contraignant car ça prend beaucoup de temps. Toutefois, il est efficace pour lutter contre des boutons situés au niveau de la poitrine et du décolleté.

En effet, prendre le temps de faire un gommage permet non seulement de vous débarrasser des peaux mortes, mais aussi de purifier la peau. Le produit de gommage doit être adapté à votre type de peau. Vous devez aussi faire ce gommage une fois en une ou en deux semaines.

Toutefois, il est recommandé d’éviter les abus au risque d’agresser la peau et d’empirer la situation.

Traitez les acnés gênantes

Plusieurs produits vous permettent de traiter localement ces boutons qui sont parfois désagréables. Pour commencer, vous pouvez utiliser les huiles essentielles comme la lavande ou le tea tree. Appliquer régulièrement l’une de ces huiles sur les parties concernées accélère leurs disparitions.

Dans le même temps, vous pouvez utiliser un hydrolat BIO. Lorsque vous appliquez ce produit, il purifie, tonifie et adoucit la peau. Il permet aussi de réduire les irritations et les rougeurs.

Après avoir traité ces acnés, vous devez maintenant protéger votre peau. Pour ce fait, l’Aloe Vera est l’un de vos meilleurs alliés. Il protège efficacement la peau fine et sensible du décolleté et de la poitrine.

Optez pour une alimentation équilibrée

Une bonne alimentation est bénéfique pour la peau. Mangez donc plus de fruits, de légumes, des graines et des noix. Ces aliments nourrissent la peau et réduisent dans le même temps les inflammations. Aussi, vous devez maintenir la peau hydratée. Pour ce faire, en plus des produits hydratants, vous devez boire beaucoup d’eau au cours de la journée. Ajoutez le thé vert à votre alimentation, car il s’agit d’un puissant antioxydant.

Voilà comment vous devez procéder lorsque vous remarquez des acnés sur la poitrine ou le décolleté.


Lisez aussi:

Acné sévère: quel traitement naturel choisir ?

Acné : comment s’en débarrasser définitivement ?