Acné dans le dos: quel remède de grand mère ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Si vous pensiez que l’acné n’apparaît que sur le visage, détrompez-vous. Il peut toucher toutes les parties du corps possédant des glandes sécrétant du sébum ou avec des follicules pileux. Or, quel que soit l’endroit, l’acné reste inesthétique.

Acné dans le dos: quel remède de grand mère ?

L’acné dans le dos est considérée comme une forme modérément sévère. Il est donc important de s’en débarrasser le plus tôt possible. Quel remède de grand-mère peut aider alors à s’en débarrasser ? Découvrez cela dans cet article.

L’huile d’arbre à thé contre l’acné

Les propriétés antiinflammatoires et anti microbiennes de cette huile essentielle réduisent l’acné tout en combattant les bactéries. Vous aurez besoin de :

  • 7 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Mélangez le tout et appliquez-le sur tout le dos. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain. Répétez cela tous les jours pendant une semaine.

L’Aloe Vera, un bon remède de grand-mère

Le gel d’Aloe Vera possède des propriétés antiinflammatoires utiles pour se débarrasser de l’acné du dos. Vous pourrez donc extraire d’une feuille d’aloe vera, une cuillère à café de gel et l’appliquer sur la zone touchée.

Laissez agir pendant 30 minutes avant de laver le gel et répétez l’action 2 à 3 fois par jour.

Le jus de citron pour soulager l’acné

Le jus de citron contient des propriétés antibactériennes et antiinflammatoires. Ainsi, il peut aider à réduire l’inflammation autour de la zone affectée par l’acné. Pour ce faire, procurez-vous :

  • Un demi citron
  • Du coton

Pressez le citron et trempez-y le coton. Appliquez-le sur l’acné ou frottez directement la zone du dos avec le coton trempé de jus de citron. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez. À n’appliquer qu’une seule fois par jour.

Le bicarbonate de soude comme remède

Il existe plusieurs astuces évoquant les vertus du bicarbonate de soude pour soulager l’acné mais, cela n’est pas prouvé par la science. Cependant, il est censé exfolier la peau et apaiser les gonflements et rougeurs. Il absorbe également l’excès de sébum de la peau, ce qui assèche l’acné et aide à guérir rapidement.

Ajoutez un peu d’eau à une cuillère de bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur le dos et laissez sécher pendant 20 minutes. Faites-le 2 à 3 fois par jour en ne frottant qu’une seule fois.

Autres remèdes pour traiter l’acné

  • L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne comme l’acide laurique. Cette dernière présente des propriétés antiinflammatoires et antimicrobiennes qui combattent la bactérie responsable de l’acné.

Vous aurez besoin d’une cuillère d’huile de noix de coco vierge. Passez-la sur le dos avant de prendre un bain. Laissez agir pendant 30 minutes puis, rincez et recommencez une autre fois dans la journée.

  • Yaourt

Le yaourt est riche en probiotiques, des bactéries saines vivant dans l’intestin. Ces probiotiques aident à réduire l’acné.

Servez-vous d’un bol de yaourt nature et appliquez-en sur les zones touchées dans le dos.

  • Le thé vert

Le thé vert est bénéfique pour le traitement de l’acné qu’il soit pris par voie orale ou appliquer sur le dos. Cela est dû à la présence de polyphénols qui aident à réduire la sécrétion du sébum. Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à café de thé vert
  • 1 tasse d’eau chaude
  • Des tampons de coton

Ajoutez une cuillère de thé vert à de l’eau chaude. Laissez infuser pendant 5 à 7 minutes puis, filtrez. Une fois refroidi, imbibez le coton et appliquez-en sur le dos. Rincez après 15 à 20 minutes et répétez 2 à 3 fois.

Voilà, vous disposez à présent de quelques remèdes de grand-mère, utiles pour lutter contre l’acné dans le dos.


Lisez aussi:

Acné sévère: quel traitement naturel choisir ?